> > Coeurs de ville, coeurs de Métropole

Coeurs de ville, coeurs de Métropole

Rédigé le 23/03/23 - Mis à jour le 13/11/24

Les travaux du projet de réaménagement du centre-bourg ont démarré le mardi 12 novembre 2024, pour une durée de 16 mois.

Info travaux

Publiée le 06/11/2024 et mise à jour le 13/11/2024

Fermeture des parkings Moulin et Chanssures

Portée par la commune, la Métropole de Grenoble et le Syndicat Mixte des Mobilités de l'Aire Grenobloise (SMMAG), la première phase des travaux de réaménagement du centre-bourg a démarré :

  • mardi 12 novembre : parkings « Chanssures » et « Moulin » ;
  • lundi 25 novembre : route de Brié.

Le stationnement sera interdit sur :

  • le parking du Moulin, durant toute la période des travaux (du mardi 12 novembre pour une période de 16 mois), en raison de l'installation de la base de vie du chantier.
  • le parking des Chanssures, du mardi 12 novembre au vendredi 24 janvier.

Durant cette période, vous pouvez vous reporter sur les autres aires de stationnement dans le bourg : complexe sportif Daniel Petiot, Champ de foire, Place de l'église, groupe scolaire Jules Bruant.

Merci de votre compréhension.


Planning des travaux :

  • Novembre 2024 à janvier 2025 : parking des Chanssures & route de Brié
  • Janvier à mai 2025 : place du Champ de Foire
  • Avril à mai 2025 : avenue d’Uriage, entre la route de la Gorge et le chemin des Chartreux
  • Mai à octobre 2025 : place Eugène Riband (Église)
  • Octobre 2025 à février 2026 : avenue d’Uriage, entre le chemin des Chartreux et la route de Brié

Le planning est susceptible d’évoluer en cas d’intempéries et aléas.

Les entreprises ne travailleront pas pendant les vacances scolaires de Noël 2024 et les trois premières semaines d’août 2025.


Quels usages dans les espaces publics du centre-bourg, demain ?

En 2022, la commune, en partenariat avec Grenoble-Alpes Métropole, se lance dans une démarche de réaménagement du centre-bourg, décomposé en 5 zones : mairie, route de Brié, Champ de Foire, parking des Chanssures, place Eugène Riband.

Cette restructuration permettra de rendre le village plus vivant, en garantissant plus de places aux mobilités douces, aux commerces et à la végétation. Ce réaménagement ne peut se faire sans les habitants, les usagers et les acteurs du territoire. Dans ce contexte, une démarche d’accompagnement de la participation citoyenne a été mise en place. Avec l’appui de Grenoble-Alpes Métropole et Alt.Urbaine, agence de conception collaborative es espaces publics, elle s'est déroulée en plusieurs ateliers publics, qui ont permis de rythmer les différentes étapes de programmation et de conception du projet.


+ INFO :

Newsletter

Veuillez entrer votre adresse mail



Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top