> > Des idées qui germent ?

Des idées qui germent ?

Rédigé le 17/06/19

Vous êtes métropolitains ? Vous avez un projet ? Grenoble Alpes-Métropole peut vous aider à le réaliser ! Le Fonds de Participation Métropolitain est destiné à subventionner tout ou partie de projets montés par des habitants et contribuant au développement d’une métropole solidaire, démocratique et respectueuse de son environnement.

Les projets doivent être portés par au moins deux habitants de la métropole grenobloise (dont un majeur) ou par une association loi 1901 favorisant la participation citoyenne. L’aide peut aller de 300 à 3000 euros selon les initiatives retenues.

Ceux-ci sont sélectionnés par un Comité d’attribution composé d’élus, d’habitants, d’associations et de représentants des instances consultatives de la Métropole, qui se réunit au minimum trois fois par an. Ce dernier juge de la qualité des dossiers au regard de la pertinence des projets et de leur adéquation avec les cinq thématiques définies par la Métropole : solidarité, culture, mobilité, environnement et citoyenneté.

De nombreuses actions, manifestations ont pu voir le jour grâce à ce coup de pouce. Les projets de la session en cours sont visibles sur la plateforme numérique de la métropole : participation.lametro.fr et les habitants peuvent voter pour ceux qui leur semblent les plus pertinents, utiles ou ludiques.

Vous avez dans le corps du mail un lien wetransfer pour récupérer 3 mini clips vidéo présentant l’apport du Fonds de participation métropolitain à trois projets.

Vous pouvez utiliser ces clips à votre convenance sur internet et les réseaux sociaux dont vous disposez pour promouvoir ce dispositif métropolitain auprès de vos habitants.

 

Dates à retenir :

Fin de dépôt des dossier le 9 février 2020

 

 

Infos pratiques et renseignements :

www.participation.lametro.fr          rubrique appel à projet

 

Newsletter

Veuillez entrer votre adresse mail



MASQUES GRAND PUBLIC : DOTATIONS MUNICIPALE ET RÉGIONALE

il y a 5 jours

Les masques grand public achetés par la région AURA sont arrivés en mairie et seront distribués aux administrés dès mardi 26/05.

 

Pour mémoire, chaque habitant de la commune de Vaulnaveys-le-haut peut bénéficier de 3 masques lavables :

- 2 masques achetés par la mairie,
- 1 masque acheté par la région.

 

Comment récupérer ses masques ? 

1. J’ai déjà un masque distribué par la commune ? Je m’inscris à nouveau via le formulaire et je serai contacté pour venir récupérer mon 2e masque de la dotation communale et celui de la région.

2. Je n’ai pas encore de masque ? Je m’inscris via le formulaire et je serai contacté pour récupérer les 2 masques de la dotation communale et celui de la région.

https://forms.gle/nXRUyWvBsGQdi1cv7

NB : Les masques sont réservés aux adultes et enfants de plus de 12 ans (nés en 2008).

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top