> > Le PLUI se modifie !

Le PLUI se modifie !

Rédigé le 06/05/21

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) s’engage dans sa première modification. Cette modification s’accompagne d’une démarche de concertation entre le 03 mai et le 03 juin 2021. Deux réunions de concertation sont à ce titre organisées pour permettre à chaque métropolitain(e)s de prendre connaissance des éléments modifiés et pouvoir débattre et échanger.

Au regard de notre quotidien, nous sommes déjà tous métropolitain(e)s. Habiter, se déplacer, travailler, consommer, profiter de notre cadre de vie… Quand on multiplie ces actions par 450 000, soit le nombre d’habitants de la Métropole, il faut une sacrée dose d’anticipation et d’organisation.

Pour coordonner ce fourmillement, la Métropole dispose d’un document : le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, ou PLUI.

Le PLUI est un document vivant qui évolue. Nouveautés règlementaires, actualités des projets, évaluation des outils du PLUI sont autant de modifications qui conduisent la Métropole à faire évoluer la règle d’urbanisme.

Un an après son entrée en vigueur, le 28 janvier 2020, le PLUI s’engage dans sa première modification.

Du lundi 3 mai  au lundi 3 juin, pour une durée de 4 semaines, une concertation est ouverte pour accompagner cette première modification.

Venez prendre connaissance, débattre et échanger sur les propositions de modifications !

Retrouvez la page dédiée de la plateforme, en cliquant sur ce lien ! !

L'avis de concertation est téléchargeable ici !

Newsletter

Veuillez entrer votre adresse mail



Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top