> > Message aux Vaulnaviard(e)s

Message aux Vaulnaviard(e)s

Rédigé le 07/04/20

Voici un message de Jean-Yves Porta à l'attention des Vaulnaviardes et des Vaulnaviards

Madame, Monsieur,

Nous vivons en ce moment une crise sanitaire sans précédent à laquelle toute l’Humanité est confrontée.

Pour reprendre les mots du Président de la République, « nous sommes en guerre », en guerre contre un ennemi invisible qui nous oblige à observer une vigilance de tous les instants et à bouleverser nos habitudes afin de respecter le confinement.  

Pour combattre cette guerre, nombreux sont ceux qui œuvrent au quotidien. Je tiens à leur exprimer en mon nom et au nom des tous les élus notre profonde reconnaissance.

Nous allons terminer notre troisième semaine de confinement. Bien que quelques signes puissent paraître encourageants l’épidémie sévit toujours. Nous allons donc devoir poursuivre l’effort collectif déjà entrepris. Aussi, il est primordial de respecter les consignes, les gestes barrières et de rester chez nous

La police pluri-communale veille au confinement, au respect de ses règles et organise des rondes en lien avec la gendarmerie.

La commune a dû prendre des mesures en fermant l’accès aux lieux publics, bibliothèque, salle polyvalente, aires de jeux …

Cependant des services restent ouverts pour les enfants du personnel soignant, tels que l’école, la garderie, ou la crèche qui accueille également les enfants des autres communes. Pour le centre de loisirs, les enfants du personnel soignant seront accueillis pendant les vacances de printemps sur la commune de Saint-Martin d’Uriage.

La déchetterie est fermée mais le ramassage des ordures ménagères se fait normalement, les consignes de tri restent donc inchangées. 

Les services techniques se sont organisés afin d’assurer le minimum de propreté urbaine et de nettoyage.

En cas d’urgence, de renseignements ou de besoins particuliers, la mairie reste joignable par téléphone aux heures habituelles d’ouverture au 04.76.89.18.05.

La solidarité s’organise. La mairie et le CCAS ont contacté les personnes âgées et vulnérables et recensé celles qui avaient des besoins particuliers afin de les accompagner au quotidien via un réseau de bénévoles. Une chaîne de solidarité se crée petit à petit. 

Au niveau de la Métropole, une plate-forme d’entraide a été mise en place pour les personnes ayant besoins d’aide et pour celles souhaitant rendre service. Je vous invite donc à vous inscrire sur le site suivant https://grenoblealpesmetropole.entraidonsnous.fr/

Concernant le marché hebdomadaire, nous avons obtenu une dérogation pour le maintenir sous conditions. 

Pour rester en contact avec l'information municipale n’hésitez pas à consulter régulièrement:

Enfin, rappelons-nous qu’il est impératif de respecter toutes les règles de confinement mises en place par l’État afin de limiter l’impact de cette crise sans précédent. 

Je tiens à vous remercier de tous les efforts fournis au quotidien et souhaite à chacun de vivre au mieux cette période particulière. 

 

Jean-Yves PORTA
Maire de la commune de Vaulnaveys-le-Haut

 

 

 

Newsletter

Veuillez entrer votre adresse mail



MÉTÉO : VIGILANCE ORANGE - ORAGES

il y a 2 semaines

Le département de l'Isère est placé en vigilance orange cet après-midi et ce soir.
 
Le département de l'Isère est placé en vigilance orange cet après-midi et ce soir en raison d'orages potentiellement violents, accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent.
Soyez prudents, notamment en cas de déplacements ou d'activités de plein air.
 
???? Plus d'informations : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/isere
x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top