> > Plan de prévention du bruit dans l’environnement

Plan de prévention du bruit dans l’environnement

Rédigé le 29/11/19
Projet de plan de prévention du bruit dans l’environnement de l’État en Isère – troisième étape 2018 2023  Consultation du public du 23 octobre au 23 décembre 2019.

La directive relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement impose l'élaboration de cartes stratégiques du bruit, et à partir de ce diagnostic, de plans de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE). L’objectif de cette démarche est de protéger des nuisances sonores excessives la population, les zones calmes et les établissements scolaires ou de santé, de prévenir de nouvelles situations de gêne sonore et d’informer les populations sur le niveau d’exposition et les effets du bruit sur la santé.

La réglementation définit les infrastructures concernées et les autorités compétentes en charge de réaliser leur cartographie et leur PPBE. (http://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Bruit/Directive-europeenne-du-bruit-dans-l-environnement/Cadre-reglementaire )

Le projet de PPBE de l'État en Isère concerne exclusivement les actions préventives et curatives des situations de fortes nuisances liées aux infrastructures nationales dont le trafic annuel est supérieur à 8 200 véh/jour (routes, autoroutes) et 82 trains/jour (voies ferrées).

Le projet de PPBE est consultable sur le site Internet des services de l’État en Isère (http://www.isere.gouv.fr/). Pendant la durée de la consultation, l’unité mobilité air bruit de la DDT (04 56 59 45 80 – ddt-consultation-ppbe@isere.gouv.fr) est à la disposition du public, sur rendez-vous, pour expliquer la démarche ainsi que toutes les données du projet de PPBE.

Lien direct pour consulter le projet de PPBE : http://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Bruit/Directive-europeenne-du-bruit-dans-l-environnement/Plans-de-prevention-du-bruit-dans-l-environnement-en-Isere/Le-PPBE-de-l-Etat-en-Isere-troisieme-etape-Projet-Consultation-du-public

Newsletter

Veuillez entrer votre adresse mail



MASQUES GRAND PUBLIC : DOTATIONS MUNICIPALE ET RÉGIONALE

il y a 5 jours

Les masques grand public achetés par la région AURA sont arrivés en mairie et seront distribués aux administrés dès mardi 26/05.

 

Pour mémoire, chaque habitant de la commune de Vaulnaveys-le-haut peut bénéficier de 3 masques lavables :

- 2 masques achetés par la mairie,
- 1 masque acheté par la région.

 

Comment récupérer ses masques ? 

1. J’ai déjà un masque distribué par la commune ? Je m’inscris à nouveau via le formulaire et je serai contacté pour venir récupérer mon 2e masque de la dotation communale et celui de la région.

2. Je n’ai pas encore de masque ? Je m’inscris via le formulaire et je serai contacté pour récupérer les 2 masques de la dotation communale et celui de la région.

https://forms.gle/nXRUyWvBsGQdi1cv7

NB : Les masques sont réservés aux adultes et enfants de plus de 12 ans (nés en 2008).

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top