> > Travaux avenue d’Uriage

Travaux avenue d’Uriage

Rédigé le 01/07/22
Mis à jour le 03/11/22

Travaux de restructuration et renouvellement des réseaux d'assainissement et d'eau potable, sur l'avenue d'Uriage, pendant 8 mois à partir de mi-août. Durant cette période : circulation perturbée (alternat).

Publié le 21/10/2022

Mardi 18 octobre, la commune accueillait le Président de la Métropole de Grenoble, Christophe Ferrari, pour une visite du chantier de réseaux d'eau et d'assainissement du centre-bourg.

Les réseaux d'eau potable, anciens et constitués de deux canalisations en parallèle, seront remplacés par une seule canalisation et tous les branchements seront repris. Les poteaux incendie dans l'emprise des travaux seront remplacés.

Cette restructuration des réseaux d'eau potable et d'assainissement représente un coût de travaux cumulé de 1.255 M€ HT.

Dans un deuxième temps, auront lieu des travaux visant à supprimer le rejet unitaire vers le milieu. Les études s'engagent pour la création d'un ouvrage spécifique de stockage-restitution au niveau du stade Daniel Petiot, afin de mettre en conformité le rejet au Vernon au niveau du stade et de ne pas saturer le réseau intercommunal dont la capacité est limitée par temps de pluie.

Ces travaux sont en coordination avec une autre opération métropolitaine : une étude pour le réaménagement de l'espace public du centre-bourg. Ce projet s'inscrit dans le dispositif "Coeurs de ville, Coeurs de métropole" et verra sa concrétisation dans la foulée des travaux de réseaux. Les études auront lieu en 2023 pour le démarrage d'une première tranche de travaux début 2024.

Consulter le communiqué de presse de la Métropole de Grenoble


Publié le 01/07/2022

Dans le cadre de sa programmation du schéma directeur et de la mise en conformité de ses réseaux, Grenoble-Alpes Métropole programme des travaux de restructuration des réseaux d'eau potable et d'eaux usées sur l’avenue d’Uriage (RD524), entre la route de Brié et le complexe sportif Daniel Petiot.

Le démarrage du chantier est prévu le 16 août 2022 (préparation à compter du 18 juillet) pour une durée prévisionnelle de 8 mois, hors intempéries et aléas imprévisibles. II impactera la circulation dans le centre-bourg.

La maitrise d'œuvre a été confiée au bureau d'études ARTELIA et l'entreprise COLAS réalisera les travaux.

Newsletter

Veuillez entrer votre adresse mail



Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top