> Annuaire

Annuaire

Retrouvez dans ces  annuaires les principaux numéros utiles concernant les services publics, les associations et les acteurs économiques du territoire.

Associations

Multiples sont les raisons qui peuvent amener à rejoindre le milieu associatif local mais l’objectif privilégié de l’équipe municipale est de permettre à chacun de se faire du bien tout en trouvant sa place au sein de la collectivité car l’art de vivre que nous revendiquons passe par le vivre ensemble… 

Accéder à l'annuaire

Privilégier des activités et des relations de proximité 

A l’heure où les transports sont décriés, où l’individualisation, le repli sur soi sont largement dénoncés, le milieu associatif local est un moyen d’action qui permet d’investir pleinement son cadre de vie.

Découvrez les associations

Œuvrer au bien-être et à l’épanouissement de tous

Par leur diversité, les associations permettent à chacun de se réaliser, d’exprimer et de développer ses talents, de prendre soin de soi tant sur le plan physique qu’intellectuel et culturel.

Le Foyer pour tous, l’ESV, la Gym des oursons, le club d’aïkido, Pianissimo, les ateliers de poterie ou de théâtre… voilà quelques-unes des activités à découvrir sur la commune et autant d’occasions de se faire du bien !

Préserver un cadre de vie de qualité

D’autres voient dans la vie associative un moyen d’œuvrer à la préservation de leur cadre de vie : les sentiers, les chemins, le patrimoine sont des biens communs à tous et dont l’entretien nécessite l’implication du plus grand nombre. Pour que cet héritage puisse être transmis aux générations futures, il convient de prendre conscience de sa valeur et d’en prendre le plus grand soin.

Développer le lien social

S’impliquer dans une association, partager une activité, c’est aussi aller à la rencontre de l’autre, renforcer le lien social et finalement, s’enrichir d’échanges humains qui dépassent souvent largement le cadre de l’activité initiale. Certains ont d’ailleurs fait de ce lien social, l’enjeu-même de leur association comme l’ADMR, Les Gourlus, les donneurs de sang ou les sapeurs-pompiers.

En bref, en maintenant la gratuité des locaux pour les associations communales, en assurant leur entretien quotidien et en accompagnant les initiatives, la municipalité manifeste un intérêt constant à ce tissu associatif dont elle n’a de cesse d’entretenir la richesse.

Newsletter

Veuillez entrer votre adresse mail



Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top