Les associations

Les acteurs économiques de la commune se répartissent sur deux catégories d’activités : d’une part, la production de « biens » issus de l’agriculture, de la forêt ainsi que leurs produits dérivés, d’autre part, la production de « services » dans les domaines comme l’habitat, le transport, la restauration, les services à la personne et le commerce de proximité, le maintien de ce dernier étant un objectif fort de la Municipalité.

Fortement agricole et forestier au XIXe siècle, centré sur l’épopée métallurgique du XXe siècle, Vaulnaveys-le-haut est aujourd’hui tourné, d’une part vers la production de biens issus de sa forêt complétés d’une agriculture avec la transformation de produits et d’autre part, vers la production de services comme l’artisanat, l’aide à la personne ou le commerce proximité.

 

 

Le dynamisme de nos acteurs économiques est relayé par deux associations qui participent à la vie communale :

 

 

Le monde économique change et la disparité se creuse entre les villes majoritairement industrielles et les communes périurbaines de montage comme Vaulnaveys-le-Haut qui développent une économie de service et de proximité pour répondre à une demande grandissante de leur population recherchant un confort et une qualité de vie. Ceci se traduit pour la commune par une mutation de son agriculture vers une agriculture biologique avec des produits de qualité  et le développement de services variés (voir la figure ci-dessous), qui  sont le reflet de la  demande et du facteur d’adaptation  de nos acteurs économiques locaux pour répondre à ces nouveaux besoins.

Le dynamisme de nos acteurs économiques est relayé par deux associations qui participent à la vie communale :

Entrez votre adresse mail puis appuyez sur Entrée pour vous inscrire

Lettre d'informations

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top