> > > Transport en commun

Transport en commun

Plusieurs possibilités s'offrent aux habitants de Vaulnaveys-le-Haut qui souhaitent se déplacer dans la commune et plus largement dans l'agglomération Grenobloise.

Les transports en commun de l'agglomération grenobloise sont gérés par le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) et le réseau est exploité par la Semitag. Le réseau dessert toutes les communes de la Métro avec 5 lignes de tramway et près de 50 lignes de bus.

Ces transports sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, et le service PMR assure le transport des personnes en situation de handicap qui ne peuvent pas emprunter le réseau seules ou accompagnées.

La ligne de bus qui traverse la commune de Vaulnaveys-le-Haut est la ligne 23, qui circule de Vizille à Saint-Martin-d'Hères. Six arrêts sont répartis sur la commune, le long de l'avenue d'Uriage : La Tuilerie, Les Alberges, Les Guichards, école Jules Bruant, Vaulnaveys-le-Haut Le Village, Marchandise. La ligne circule de 5h30 à 20h30 toutes les 7 à 15 min en heure de pointe.

 

 

Titres de transports

Ils s'achètent à l'unité, par 10 ou 30. Un titre de transport est valable pendant une heure sur tout le réseau, y compris en aller-retour, et doit être validé à chaque correspondance. Des abonnements et des tarifs réduits existent également.

Il est également possible d'acheter un ticket valable 1h en envoyant « 1H » par SMS au 93123.

Renseignements et réclamations

Téléphone : 04 38 70 38 70

https://www.tag.fr

 

 

Le réseau Transisère

Le réseau de cars du département sillonne l'Isère avec ses lignes Express, Quotidiennes, Proximité, Intercités, ou saisonnières Transaltitude.

La ligne qui circule sur la commune de Vaulnaveys-le-Haut est la ligne régulière Intercités 6052 qui va de Belmont au Campus de Saint-Martin d'Hères.Renseignements :
Téléphone : 0 820 08 38 38.
www.transisere.fr

 

 

Transport scolaire

Toutes les informations relatives au transport scolaire sont disponibles sur le site internet du réseau Transisère, à la rubrique « transport scolaire » : Les transports scolaires peuvent être empruntés par des non-scolaires, sous réserve de places disponibles.

 

 

L'autostop avec Rezo Pouce

Difficile de se passer de voiture quand on habite à la campagne ou dans les environs d’une ville. Alors, pour concilier ses aspirations à préserver son environnement et vie quotidienne, pourquoi ne pas essayer de partager ses trajets ? Rezo Pouce est le premier réseau d'autostop organisé en France.  Ce dispositif de covoiturage spontané valorise l'autostop comme moyen de déplacement afin de favoriser la mobilité des personnes, de compléter l'offre de transports existante et enfin de créer de la solidarité et du lien social.

 

 

Comment ça marche ?

Plusieurs points d'auto-stop sont répartis aux alentours de la commune de Vaulnaveys-le-Haut : vous pouvez les consulter ici. Il suffit ensuite de se rendre à un arrêt et de rester bien visible, d'utiliser une fiche destination si besoin, d'adopter une tenue et une posture avenantes, et surtout d'afficher un magnifique sourire. Dans 80% des cas, l’attente sur le bord de la route est inférieure à 6 minutes.

Vous pouvez aussi utiliser l’application smartphone.

A partir de l'automne 2018, plusieurs points d'auto-stop seront mis en place sur la commune de Vaulnaveys-le-Haut.

En trois clics c'est parti !

 

Entrez votre adresse mail puis appuyez sur Entrée pour vous inscrire

Lettre d'informations

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top