> > > Police pluri-communale

Police pluri-communale

Une convention signée le 1er avril entre les communes de Saint-Martin-d’Uriage et Vaulnaveys-le-Haut, a permis de mutualiser les deux services de police municipale pour plus d’efficacité et réaliser, à terme, des économies.

En Isère, quatre conventions de ce type ont été signées par des communes, le procureur de la République et le préfet : Venosc / Mont-de-Lans en 2008, Coublevie / Saint-Jean-de-Moirans en 2014, Seyssins / Seyssinet et Saint-Martin-d’Uriage / Vaulnaveys-le-Haut en 2016.

La Police pluri-communale de Saint-Martin-d’Uriage et Vaulnaveys-le-Haut exerce principalement un rôle de prévention. Elle effectue des patrouilles de surveillance générale sur l’ensemble des communes de jour comme de nuit. Elle veille également à la sécurité des enfants à l’entrée et à la sortie des écoles.

Elle peut également intervenir de manière plus répressive en verbalisant le non-respect de la réglementation en vigueur, notamment dans le domaine du code de la route.

En matière de police administrative, elle est chargée de la police funéraire, des marchés, des fêtes, des manifestations. Enfin, une convention de coordination signée avec la Gendarmerie lui permet de travailler en étroite collaboration avec celle-ci.

Les locaux de la Police pluri-communale sont situés au rez-de- chaussée de la mairie de Saint-Martin-d‘Uriage, où est effectué l’essentiel du travail administratif. Le local de Vaulnaveys-le-Haut est cependant conservé.

La police pluri-communale comprend six agents.

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 04 76 89 54 07.

 

 
Utilisation de « caméras piétons »

Par arrêté Préfectoral, en date du 19 juin 2019, l’enregistrement audiovisuel des interventions des agents de police municipale des communes de Vaulnaveys-le-Haut et de Saint Martin d’Uriage est autorisé, au moyen de trois caméras individuelles. Les enregistrements sont conservés durant 6 mois. A l’issue de ce délai, ils sont détruits.

Pour connaître les modalités d’accès aux enregistrements, il faut prendre contact avec le service de police pluri-communale.

Entrez votre adresse mail puis appuyez sur Entrée pour vous inscrire

Lettre d'informations

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top