> > Tourisme

Tourisme

Vaulnaveys-le-Haut est une commune rurale logée dans un écrin de verdure entre 380 m et 1 400 m d’altitude, dont vous pouvez profiter à votre rythme, en famille ou en solitaire. Il existe de nombreux sentiers forestiers que vous pouvez parcourir à pied, à vélo ou à cheval pour découvrir le patrimoine naturel et historique remarquable de la région. Après l’effort, les gîtes répartis sur l’ensemble de la commune vous attendent.

Village à taille humaine

Ce village à taille humaine, est situé dans le massif de Belledonne, réparti sur 3 pôles : le centre-bourg autour de l’église, Belmont et la partie sud d’Uriage. Vous trouverez des commerces de proximité, une offre variée en termes d'hébergement et de restauration, ainsi que des espaces pour les activités de plein air ou la découverte patrimoniale.

 

 

Découverte du patrimoine

La situation géographique de Vaulnaveys-le-Haut, au cœur d’une vallée principalement occupée par la forêt (913 ha), est propice aux activités en extérieur, que ce soit en solitaire ou en famille, pour une pratique sportive ou dilettante.

Découverte patrimoniale, sentiers nature, parcours sportifs ou instants gourmands, les possibilités offertes par ce lieu d’exception sont nombreuses.

Vous pouvez accéder à différents sites remarquables comme Prémol situé à 1095 m d’altitude pour un moment de détente dans la prairie où vous trouverez les ruines de l’ancienne Chartreuse de femmes, fondée en 1234. Découvrez Pré Gaudet qui abrite une cabane, témoin d’un passé d’exploitation forestière et pastorale du site.

 

 

Eglise Saint Jean-Baptiste

Dans la continuité culturelle et historique, venez ajouter à votre curiosité l’Eglise Saint Jean-Baptiste au centre-bourg avec son clocher du XVIIIème siècle. A l’intérieur, dans le chœur, se trouve un maître-autel (1756), classé monument historique, provenant probablement de la Chartreuse de Prémol.

 

 

Golf d'Uriage

Pour un moment plus sportif, exercez-vous au golf d’Uriage avec son parcours PAR32 de 9-trous  dans un espace protégé. N’oubliez pas de lever les yeux pour contempler la nature qui vous entoure riche en essences végétales exceptionnelles. Le restaurant le "2002" vous accueillera  pour une pause gourmande.

Si vous souhaitez séjourner sur notre commune, plusieurs chambres d’hôtes ou locations saisonnières pourront vous accueillir.

Enfin, n'hésitez pas à vous accorder une pause à la table de l'un de nos restaurateurs ou auprès d'un de nos food-trucks !

 

En savoir +

Bureau touristique de Vizille
  19 place du Château
38220 Vizille
Tél. 04 76 68 15 16
Courriel : info.vizille@grenoble-tourisme.com
 
Entrez votre adresse mail puis appuyez sur Entrée pour vous inscrire

Lettre d'informations

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top