> > > Découvrir le centre

Découvrir le centre

Le centre de loisirs à pour objectif de permettre aux enfants accueillis de bénéficier d'activités culturelles, artistiques et sportives.

Présentation de la structure

Ouvert depuis 2005, le Centre de loisirs de Vaulnaveys-le-Haut, baptisé Vacances Loisirs Harmonie, est habilité à accueillir une centaine d’enfants de la commune ou des alentours, âgés de 3 à 13 ans.

Pour mener à bien cette mission, la municipalité s’est entourée de professionnels de l’animation et a eu recours, dès l’origine, à l’Association des Centres de Loisirs. Un poste de directeur permanent a été créé et confié, depuis décembre 2015, à Simon Peyrache. Ce dernier est entouré d’une équipe d’animateurs diplômés.

Présentation ACL

Règlement intérieur

 

 

Un lieu où il fait bon vivre

Le projet pédagogique du centre de loisirs est fondé sur le respect du développement et du rythme de l’enfant.  Les objectifs recherchés sont le vivre ensemble, la connaissance de son lieu de vie et l’ouverture aux autres.

Une grande diversité d’activités culturelles, artistiques et sportives  est proposée. Elles s'appuient sur les ressources locales, un partenariat avec la bibliothèque municipale, des intervenants et des sorties extérieures.

 

 

 

Et pour les plus grands ?

Depuis 2016, environ 25  préadolescents (de 11-13 ans) fréquentent régulièrement la structure.

Ils sont accompagnés dans l'élaboration d'un projet de groupe afin de développer leur esprit d'initiative dans le respect des valeurs citoyennes auxquelles le centre de loisirs est attaché.

En savoir +

Contact  Centre de Loisirs: Simon Peyrache (directeur)
Permanences à l’école élémentaire le mardi de 16h30 à 18h00 en période scolaire (bureau de direction du centre de loisirs)

Tél: 06 18 12 21 20
Courriel : simon.aclnap@yahoo.fr
Site internet: http://www.acl-grenoble.org/

Newsletter

Veuillez entrer votre adresse mail



INFO COVID-19 - VLH

il y a 4 jours

Le président de la République a annoncé dans un entretien à la presse régionale, un déconfinement en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département.

Première étape : 3 mai 2021
Fin des attestations et des restrictions de déplacement.

Deuxième étape : 19 mai 2021
Couvre-feu repoussé à 21h et réouverture des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées.

Troisième étape : 9 juin 2021
Couvre-feu à 23h et réouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport.
Assouplissement du télétravail, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.

Quatrième étape : 30 juin 2021
Fin du couvre-feu.

Ces mesures nationales pourront être tempérées par des « freins d’urgence » dans les territoires où le virus circule trop.


En ce qui concerne les services municipaux de Vaulnaveys-le-Haut :

RAPPEL :

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top