> > > Découvrir le centre

Découvrir le centre

Le centre de loisirs à pour objectif de permettre aux enfants accueillis de bénéficier d'activités culturelles, artistiques et sportives.

Présentation de la structure

Ouvert depuis 2005, le Centre de loisirs de Vaulnaveys-le-Haut, baptisé Vacances Loisirs Harmonie, est habilité à accueillir une centaine d’enfants de la commune ou des alentours, âgés de 3 à 13 ans.

Pour mener à bien cette mission, la municipalité s’est entourée de professionnels de l’animation et a eu recours, dès l’origine, à l’Association des Centres de Loisirs. Un poste de directeur permanent a été créé et confié, depuis décembre 2015, à Simon Peyrache. Ce dernier est entouré d’une équipe d’animateurs diplômés.

Présentation ACL

Règlement intérieur

 

 

Un lieu où il fait bon vivre

Le projet pédagogique du centre de loisirs est fondé sur le respect du développement et du rythme de l’enfant.  Les objectifs recherchés sont le vivre ensemble, la connaissance de son lieu de vie et l’ouverture aux autres.

Une grande diversité d’activités culturelles, artistiques et sportives  est proposée. Elles s'appuient sur les ressources locales, un partenariat avec la bibliothèque municipale, des intervenants et des sorties extérieures.

 

 

 

Et pour les plus grands ?

Depuis 2016, environ 25  préadolescents (de 11-13 ans) fréquentent régulièrement la structure.

Ils sont accompagnés dans l'élaboration d'un projet de groupe afin de développer leur esprit d'initiative dans le respect des valeurs citoyennes auxquelles le centre de loisirs est attaché.

En savoir +

Contact  Centre de Loisirs: Simon Peyrache (directeur)
Permanences à l’école élémentaire le mardi de 16h30 à 18h00 en période scolaire (bureau de direction du centre de loisirs)

Tél: 06 18 12 21 20
Courriel : simon.aclnap@yahoo.fr
Site internet: http://www.acl-grenoble.org/

Newsletter

Veuillez entrer votre adresse mail



MASQUES GRAND PUBLIC : DOTATIONS MUNICIPALE ET RÉGIONALE

il y a 43 minutes

Les masques grand public achetés par la région AURA sont arrivés en mairie et seront distribués aux administrés dès mardi 26/05.

 

Pour mémoire, chaque habitant de la commune de Vaulnaveys-le-haut peut bénéficier de 3 masques lavables :

- 2 masques achetés par la mairie,
- 1 masque acheté par la région.

 

Comment récupérer ses masques ? 

1. J’ai déjà un masque distribué par la commune ? Je m’inscris à nouveau via le formulaire et je serai contacté pour venir récupérer mon 2e masque de la dotation communale et celui de la région.

2. Je n’ai pas encore de masque ? Je m’inscris via le formulaire et je serai contacté pour récupérer les 2 masques de la dotation communale et celui de la région.

https://forms.gle/nXRUyWvBsGQdi1cv7

NB : Les masques sont réservés aux adultes et enfants de plus de 12 ans (nés en 2008).

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top