Restauration scolaire

La commune répond à une demande forte de la population de prendre en charge les enfants pour le déjeuner.

UNE ÉQUIPE D'AGENTS MUNICIPAUX AU SERVICE DES ENFANTS

Entre 280 et 300 repas sont servis tous les jours. L'équipe des agents municipaux en charge du service de restauration (surveillance et service) est composée de 17 personnes et assure deux temps de restauration :

  • 12h00 pour les enfants de l'école maternelle
  • 12h45 pour les élèves de l'école primaire.

Consultez les menus du moment

API : DES PLATS CUISINÉS AVEC DES PRODUITS FRAIS ET LOCAUX

Après un examen comparatif des offres de différents prestataires et une dégustation avec des représentants de l’Association des Parents d’Élèves (APE), des élus et des agents des services périscolaires, c’est l’entreprise « Api restauration » qui a été choisie pour le renouvellement du contrat de restauration scolaire sur trois ans (2022-2025). Depuis 2018, les contenants en plastique ont été remplacés par des plats en inox afin de réduire la quantité de déchets produite et de préserver la qualité des aliments.

RESTAU-CO DURABLE : VERS UNE RESTAURATION COLLECTIVE PUBLIQUE DURABLE

Dans le cadre de ses compétences déchets et agriculture, la Métropole propose un programme d’ampleur permettant une amélioration significative et pérenne des pratiques de restauration collective sur son territoire :

  • Lutte contre le gaspillage alimentaire ;
  • Accompagnement pour une alternative réutilisable aux barquettes et emballages en plastique à usage unique ;
  • Rédaction d’un nouveau cahier des charges, en lien avec les fournisseurs, pour une amélioration/végétalisation des menus et une réduction du gaspillage ;
  • Mise en place du tri des déchets (dont emballages et déchets alimentaires).

Grenoble-Alpes Métropole a accompagné la commune, de septembre 2022 à juin 2023, avec des intervenants extérieurs, spécialistes du gaspillage alimentaire et de la restauration durable, afin de réaliser un diagnostic (pesées des déchets dans le restaurant, etc.) et un plan d’actions. L’ensemble des agents des services scolaires/périscolaires ont été associés à cette démarche collective.

TARIFS

Depuis le 02 septembre 2024 : entre 1,95 € et 7,80 € (selon le quotient familial).

Demandez votre QF auprès de la CAF et calculez votre tarif individualisé grâce à l'outil de simulation en ligne.

RÉSERVATIONS & ANNULATIONS

Modification des réservations sur le portail famille ISSILA, jusqu’à 07h00, 1 jour ouvré avant le repas concerné, en tenant compte des jours fériés (ex. : lundi avant 07h00 pour mardi ; vendredi avant 07h00 pour lundi). Au-delà, le repas ne peut plus être commandé (l’enfant ne pourra pas être accueilli), ni décommandé (le repas sera facturé).

PAIEMENT

Les factures sont établies mensuellement. Elles sont transmises via l’espace dédié sur le portail famille ISSILA.  Le paiement se fait à réception de la facture et dans un délai maximum de 3 semaines. Le règlement peut se faire :

  • Par carte bancaire sur internet à l’adresse : www.tipi.budget.gouv.fr
  • Par chèque bancaire libellé à l’ordre du Trésor Public, accompagné du talon de la facture, adressé à la Trésorerie de Vif
  • Par espèces dans les points de paiement de proximité (buralistes)
  • Par prélèvement bancaire automatique à échéance : transmettre votre RIB et le mandat de prélèvement SEPA au pôle périscolaire (le prélèvement automatique nécessite un délai de traitement pouvant aller jusqu’à 2 mois en fonction de la date de la demande).

Une note d'information a été transmise aux parents le 02 octobre 2023.

NOTES D'INFORMATION

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