Centre-bourg

A l’occasion d’une consultation de la population en 2014, les avis recueillis ont mis en évidence un manque d’attractivité du centre-bourg. La Municipalité a donc décidé de lancer une étude sous forme de démarche participative, destinée à prendre en compte la cohabitation des différents modes de déplacements ainsi que de développer l’attractivité commerciale et paysagère du village.

Requalification du centre-bourg

Ce projet communal de requalification du centre-bourg est issu d’un diagnostic participatif qui prend en compte les déplacements, les usages de chacun, la vie économique, l’environnement architectural et paysagé mais c’est aussi une projection à plus long terme de l’intégration de notre village au sein de Grenoble-Alpes Métropole tout en conservant notre identité rurale.

Aussi, 4 ateliers ont été organisés tout au long de la phase de diagnostic. Ces temps d’échange ont permis de mettre en exergue :

- les modes de déplacements et les habitudes des habitant,

- la manière de consommer dans le centre du village,

- la présence indispensable des commerces dans le centre bourg,

- l'importance du marché du vendredi,

- la réduction de la vitesse qui augmente la sécurité et encourage l’arrêt de nouveaux clients. 

 

 

Ateliers de réflexion

Après de nombreux échanges ne réunion publique a été organisée pour présenter les scénarios issus de l’étude ainsi que les conclusions de cette concertation participative.

L’étape suivante sera le choix du scénario le mieux adapté à la commune pour avoir, in fine, un schéma directeur à même d’optimiser les investissements à venir et destiné à être une aide à la décision des futurs projets de travaux qui seront programmés sur la commune.

Entrez votre adresse mail puis appuyez sur Entrée pour vous inscrire

Lettre d'informations

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top