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Demandeurs de logements sociaux

UN SERVICE MÉTROPOLITAIN POUR TOUS

Afin de garantir un service de proximité et la même information pour tous dans les 49 communes de son territoire, Grenoble-Alpes Métropole a mis en place un service métropolitain d’information et d’enregistrement des demandeurs de logements sociaux.

Piloté par Grenoble-Alpes Métropole, il mobilise les 49 communes du territoire, le Pôle Habitat Social et Action Logement. Ces acteurs vous accueillent pour :

  • Vous informer sur les démarches
  • Enregistrer et mettre à jour votre demande
+ INFO :

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE ?

Pour accéder à un logement social, il faut faire une demande et voir son dossier accepté par une commission d’attribution logement.

Désormais vous pouvez consulter l’atlas "Localisation des logements sociaux familiaux" qui vous permet de connaître la localisation de l’ensemble des logements sociaux répartis par commune et par quartier.

Des plafonds de ressources sont fixés et réévalués chaque année au 1er janvier.

Si vous êtes éligible, récupérez le dossier dans l'un des guichets d’accueil métropolitain ou téléchargez-le sur : www.demande-logement-social.gouv.fr


OÙ ENVOYER MON DOSSIER ?

Envoyez votre dossier rempli accompagné des pièces justificatives nécessaires, par courrier au Pôle Habitat Social (6 boulevard Roger Salengro - 38100 Grenoble) ou déposez-le à l’un des guichets d’enregistrement de la Métropole :

Un seul dossier suffit. Toutes les communes que vous aurez demandées et tous les bailleurs du territoire pourront consulter votre dossier via le Système National d’Enregistrement. Il n'est donc pas nécessaire de déposer un dossier auprès de chaque acteur.

Attention : votre demande de logement doit être renouvelée tous les ans.

Consulter la fiche du processus d'attribution. 

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MASQUES GRAND PUBLIC : DOTATIONS MUNICIPALE ET RÉGIONALE

il y a 41 minutes

Les masques grand public achetés par la région AURA sont arrivés en mairie et seront distribués aux administrés dès mardi 26/05.

 

Pour mémoire, chaque habitant de la commune de Vaulnaveys-le-haut peut bénéficier de 3 masques lavables :

- 2 masques achetés par la mairie,
- 1 masque acheté par la région.

 

Comment récupérer ses masques ? 

1. J’ai déjà un masque distribué par la commune ? Je m’inscris à nouveau via le formulaire et je serai contacté pour venir récupérer mon 2e masque de la dotation communale et celui de la région.

2. Je n’ai pas encore de masque ? Je m’inscris via le formulaire et je serai contacté pour récupérer les 2 masques de la dotation communale et celui de la région.

https://forms.gle/nXRUyWvBsGQdi1cv7

NB : Les masques sont réservés aux adultes et enfants de plus de 12 ans (nés en 2008).

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