Centre-bourg

A l’occasion d’une consultation de la population en 2014, les avis recueillis ont mis en évidence un manque d’attractivité du centre-bourg. La Municipalité a donc décidé de lancer une étude sous forme de démarche participative, destinée à prendre en compte la cohabitation des différents modes de déplacements ainsi que de développer l’attractivité commerciale et paysagère du village.

Requalification du centre-bourg

Ce projet communal de requalification du centre-bourg est issu d’un diagnostic participatif qui prend en compte les déplacements, les usages de chacun, la vie économique, l’environnement architectural et paysagé mais c’est aussi une projection à plus long terme de l’intégration de notre village au sein de Grenoble-Alpes Métropole tout en conservant notre identité rurale.

Aussi, 4 ateliers ont été organisés tout au long de la phase de diagnostic. Ces temps d’échange ont permis de mettre en exergue :

- les modes de déplacements et les habitudes des habitant,

- la manière de consommer dans le centre du village,

- la présence indispensable des commerces dans le centre bourg,

- l'importance du marché du vendredi,

- la réduction de la vitesse qui augmente la sécurité et encourage l’arrêt de nouveaux clients. 

 

 

Ateliers de réflexion

Après de nombreux échanges ne réunion publique a été organisée pour présenter les scénarios issus de l’étude ainsi que les conclusions de cette concertation participative.

L’étape suivante sera le choix du scénario le mieux adapté à la commune pour avoir, in fine, un schéma directeur à même d’optimiser les investissements à venir et destiné à être une aide à la décision des futurs projets de travaux qui seront programmés sur la commune.

Newsletter

Veuillez entrer votre adresse mail



INFO COVID-19 - VLH

il y a 4 jours

Le président de la République a annoncé dans un entretien à la presse régionale, un déconfinement en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département.

Première étape : 3 mai 2021
Fin des attestations et des restrictions de déplacement.

Deuxième étape : 19 mai 2021
Couvre-feu repoussé à 21h et réouverture des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées.

Troisième étape : 9 juin 2021
Couvre-feu à 23h et réouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport.
Assouplissement du télétravail, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.

Quatrième étape : 30 juin 2021
Fin du couvre-feu.

Ces mesures nationales pourront être tempérées par des « freins d’urgence » dans les territoires où le virus circule trop.


En ce qui concerne les services municipaux de Vaulnaveys-le-Haut :

RAPPEL :

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top