> > > Sécurité des déplacements

Sécurité des déplacements

La question des déplacements doux est centrale aujourd'hui : la commune a porté une attention toute particulière à la sécurisation des cheminements et à leur meilleur éclairage.

 

  • Le trottoir entre les écoles et le chemin des Bargeonniers a été remis en état.
  • Deux voies piétonnes ont été ouvertes d'une part entre le stade de rugby et le centre-bourg  et d'autre part entre le lotissement des Guichards et le chemin des Abeilles.
  • Réaménagement d’une voie piétonne route de la Gorge, entre l’avenue d’Uriage et le pont du Vernon.
  • Les voies piétonnes sur la route de Prémol ont été sécurisées par des potelets et des barrières entre la Tuilerie et l’avenue du Golf.
  • Le bas du chemin de Champey a retrouvé sa vocation initiale : être une voie piétonne.
  • Les voies de circulations ont été sécurisées par la pose de glissières de sécurité aux endroits opportuns.
  • Dans le cadre « village apaisé » de la Métropole, la vitesse des véhicules a été abaissée à 30km/h sauf sur des tronçons de RD ou elle reste à 50km/h pour des raisons de fluidité du trafic.
  • Des radars pédagogiques ont été installés pour attirer l’attention des automobilistes et leur rappeler leurs obligations à certains endroits stratégiques (proche du groupe scolaire notamment et au niveau des entrées du village).

 

L’éclairage public fait également partie intégrante de nos réflexions sur la sécurité, un diagnostic complet a été réalisé. Des travaux ont été effectués en favorisant les lieux de vie à forte densité de population. Le remplacement des ballons fluorescents par des LED, l'extinction de l'éclairage public de minuit à 5h du matin permettent à la fois une économie d'énergie et la préservation des espèces nocturnes.

Réfection des trottoirs

Newsletter

Veuillez entrer votre adresse mail



MÉTÉO : VIGILANCE ORANGE - ORAGES

il y a 3 jours

Le département de l'Isère est placé en vigilance orange cet après-midi et ce soir.
 
Le département de l'Isère est placé en vigilance orange cet après-midi et ce soir en raison d'orages potentiellement violents, accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent.
Soyez prudents, notamment en cas de déplacements ou d'activités de plein air.
 
???? Plus d'informations : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/isere
x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top