> > > Sécurité des déplacements

Sécurité des déplacements

La question des déplacements doux est centrale aujourd'hui : la commune a porté une attention toute particulière à la sécurisation des cheminements et à leur meilleur éclairage.

 

  • Le trottoir entre les écoles et le chemin des Bargeonniers a été remis en état.
  • Deux voies piétonnes ont été ouvertes d'une part entre le stade de rugby et le centre-bourg  et d'autre part entre le lotissement des Guichards et le chemin des Abeilles.
  • Réaménagement d’une voie piétonne route de la Gorge, entre l’avenue d’Uriage et le pont du Vernon.
  • Les voies piétonnes sur la route de Prémol ont été sécurisées par des potelets et des barrières entre la Tuilerie et l’avenue du Golf.
  • Le bas du chemin de Champey a retrouvé sa vocation initiale : être une voie piétonne.
  • Les voies de circulations ont été sécurisées par la pose de glissières de sécurité aux endroits opportuns.
  • Dans le cadre « village apaisé » de la Métropole, la vitesse des véhicules a été abaissée à 30km/h sauf sur des tronçons de RD ou elle reste à 50km/h pour des raisons de fluidité du trafic.
  • Des radars pédagogiques ont été installés pour attirer l’attention des automobilistes et leur rappeler leurs obligations à certains endroits stratégiques (proche du groupe scolaire notamment et au niveau des entrées du village).

 

L’éclairage public fait également partie intégrante de nos réflexions sur la sécurité, un diagnostic complet a été réalisé. Des travaux ont été effectués en favorisant les lieux de vie à forte densité de population. Le remplacement des ballons fluorescents par des LED, l'extinction de l'éclairage public de minuit à 5h du matin permettent à la fois une économie d'énergie et la préservation des espèces nocturnes.

Réfection des trottoirs

Newsletter

Veuillez entrer votre adresse mail



INFO COVID-19 - VLH

il y a 4 jours

Le président de la République a annoncé dans un entretien à la presse régionale, un déconfinement en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département.

Première étape : 3 mai 2021
Fin des attestations et des restrictions de déplacement.

Deuxième étape : 19 mai 2021
Couvre-feu repoussé à 21h et réouverture des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées.

Troisième étape : 9 juin 2021
Couvre-feu à 23h et réouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport.
Assouplissement du télétravail, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.

Quatrième étape : 30 juin 2021
Fin du couvre-feu.

Ces mesures nationales pourront être tempérées par des « freins d’urgence » dans les territoires où le virus circule trop.


En ce qui concerne les services municipaux de Vaulnaveys-le-Haut :

RAPPEL :

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top