CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public qui intervient dans les domaines de l’aide sociale légale et facultative ainsi que dans les actions et activités sociales. Le Maire en est le président et le conseil d’administration est composé de 14 membres : 7 élus municipaux et 7 membres extérieurs, le plus souvent représentants des associations locales en lien avec le social.

Le Centre Communal d’Action Sociale

Aide légale

Instruction des dossiers d’aide médicale, d’aide sociale, APA … et transmission du dossier à l’organisme compétent.

Pour les dossiers d’aide légale, s’adresser en mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (tél. 04 76 89 18 05).

 

Aides facultatives

  • Secours d’urgence,
  • Bons alimentaires,
  • Dossiers de téléalarme,
  • Tarification solidaire pour les transports en commun,
  • Renseignements divers.

Pour les dossiers d’aides facultatives (secours d’urgence et bons alimentaires), prendre rendez-vous avec une assistante sociale de secteur ; pour les autres dossiers, s’adresser en mairie.

Il est également possible de prendre rendez-vous avec Anne Garnier, vice-présidente du CCAS pour toute autre demande.

 

 

Maintien des personnes à domicile

Le CCAS assure des liens directs avec les associations d’aide à domicile.

Animations

Le CCAS organise chaque année un repas de Noël pour les plus de 70 ans ou propose une distribution de colis en fin d’année (le choix est laissé aux bénéficiaires entre le repas et e colis).

Le centre, adhérent de l’ANCV (Association Nationale des Chèques Vacances) organise également, en partenariat avec les CCAS de Brié-et-Angonnes et d’Herbeys, un séjour vacances chaque année et participe financièrement, pour les personnes non imposables, aux frais de transport.

Newsletter

Veuillez entrer votre adresse mail



MASQUES GRAND PUBLIC : DOTATIONS MUNICIPALE ET RÉGIONALE

il y a 38 minutes

Les masques grand public achetés par la région AURA sont arrivés en mairie et seront distribués aux administrés dès mardi 26/05.

 

Pour mémoire, chaque habitant de la commune de Vaulnaveys-le-haut peut bénéficier de 3 masques lavables :

- 2 masques achetés par la mairie,
- 1 masque acheté par la région.

 

Comment récupérer ses masques ? 

1. J’ai déjà un masque distribué par la commune ? Je m’inscris à nouveau via le formulaire et je serai contacté pour venir récupérer mon 2e masque de la dotation communale et celui de la région.

2. Je n’ai pas encore de masque ? Je m’inscris via le formulaire et je serai contacté pour récupérer les 2 masques de la dotation communale et celui de la région.

https://forms.gle/nXRUyWvBsGQdi1cv7

NB : Les masques sont réservés aux adultes et enfants de plus de 12 ans (nés en 2008).

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top