> > > Mise à disposition broyeur à végétaux

Mise à disposition broyeur à végétaux

Grâce à une convention signée avec Grenoble-Alpes Métropole, Vaulnaveys-le-Haut proposera pendant 15 jours toutes les 4 semaines la mise à disposition d’un broyeur à ses habitants.

Grâce à une convention signée avec Grenoble-Alpes Métropole, Vaulnaveys-le-Haut proposera pendant 15 jours toutes les 4 semaines la mise à disposition d’un broyeur à ses habitants.

Vaulnaveys-le-Haut fait partie d’un groupement de communes avec Séchilienne et Vaulnaveys-le-Bas. Les trois communes se prêtent à tour de rôle un broyeur multi-végétaux, propriété de la Métropole.

Comment réserver le broyeur ?

Le/la Vaulnaviard(e) intéressé(e) fait une demande de réservation du broyeur auprès de la mairie (par téléphone, courriel ou directement à l’accueil). Un dossier doit être constitué. Il se compose

  • du contrat de mise à disposition (téléchargeable sur le site internet de la mairie ou à récupérer à l’accueil de la mairie) ;
  • de la pièce d’identité de l’emprunteur ;
  • d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (photocopie d’une facture d’eau, d’électricité, de téléphone) ;
  • d’une photocopie de l’assurance du véhicule tractant le broyeur ;
  • d’une photocopie de son assurance responsabilité civile.

 

Quelles sont les conditions de mise à disposition ?

La durée du prêt est de 24h en semaine (retrait du broyeur à 8h00 et restitution le lendemain à 7h30) ou 72h pour un weekend. Il s’agit d’un prêt à usage personnel (et non professionnel).

L’emprunteur s’engage à lire attentivement le guide d’utilisation et la notice de sécurité, et à porter le casque avec visière intégrée et la protection auditive mis à disposition avec le broyeur. Un état des lieux sera établi au moment du prêt et de sa restitution. Le matériel est prêté avec le plein du réservoir d’essence, il devra être rendu à l’identique (Sans plomb 95 ou 98).

L’emprunteur s’engage à ne pas rapporter en déchèterie son broyat. Il peut être utilisé en paillage (ce qui permet de limiter l’arrosage, le désherbage et d’enrichir le sol) ou dans le compost.

 

En savoir + (dates e, renseignements et réservation)

Tél. 04 76 89 18 05 / Courriel : accueil@vaulnaveys-le-haut.fr

 

Documents à télécharger:

 

 

 

Newsletter

Veuillez entrer votre adresse mail



INFO COVID-19 - VLH

il y a 1 mois

Le président de la République a annoncé dans un entretien à la presse régionale, un déconfinement en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département.

Première étape : 3 mai 2021
Fin des attestations et des restrictions de déplacement.

Deuxième étape : 19 mai 2021
Couvre-feu repoussé à 21h et réouverture des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées.

Troisième étape : 9 juin 2021
Couvre-feu à 23h et réouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport.
Assouplissement du télétravail, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.

Quatrième étape : 30 juin 2021
Fin du couvre-feu.

Ces mesures nationales pourront être tempérées par des « freins d’urgence » dans les territoires où le virus circule trop.


En ce qui concerne les services municipaux de Vaulnaveys-le-Haut :

RAPPEL :

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top